mercredi 18 décembre 2013

Voile à l’école : RTL renonce à son « sondage »

http://jouohalal.blogspot.fr/

Voile à l’école : RTL renonce à son « sondage »

Quelques heures après avoir mis en ligne un « sondage », RTL décidait de le supprimer.
De nos jours, sur les Internets on peut pu faire confiance. On n’est pas rendu didon ! Non, parce que maintenant c’est plus comme avant. Avant la démocratie était sauve sur les Internets.
Avant, les sites d’information pouvaient poser des questions aux gens qui surfent sur la Toile et qui cliquent avec leur souris. Et puis, les gens répondaient aux questions qu’on leur posait. Parce que c’est important de demander l’avis des gens, surtout sur les Internets, surtout en une question.
Parce que quand même les gens ils paient des impôts. Alors ils ont le droit de dire ce qui pensent les gens. Même en disant juste oui. Ou non. Ou ni oui ni non. Parce que la démocratie c’est aussi quand les gens y se prononcent pas. Enfin c’est c’qu’on croyait. Parce que maintenant c’est plus comme avant.
Maintenant c’est comme si que on n’était plus en démocratie. Maintenant les sites d’information y sont plus d’accord quand les gens répondent à leur question, mais ne se prononcent pas. M’enfin, faut dire aussi que répondre sans se prononcer, c’est bizarre un peu, non ? Non, parce que quand tu réponds, ben c’est que tu te prononces. Et si tu te prononces que tu te prononces pas, là encore on n’est vraiment pas rendu. Et ça crée des problèmes, parce que les gens qui vont sur les Internets avec leur souris, ben ils croivent plus rien.
Tiens, prenons l’exemple de la chaîne de radio Radio Télé Luxembourg, qu’on appelle aussi « RTL ». Comme la démocratie, elle aime bien ça, ben cette radio pose des questions aux internautes : « Le gouvernement doit-il donner un coup de pouce au Smic ? », « Faut-il rendre obligatoire les pneus hiver en France ? », « Demain soir, c’est l’Eurovision. La France peut-elle gagner ? », « Y a-t-il trop de jours fériés en mai ? », etc. Les amateurs de démocratie répondent régulièrement à ces « sondages » : « oui », « non », « sans opinion ».

Et puis y a eu le sondage du 13 décembre, de vendredi dernier, avant-hier. La question était la suivante : « Faut-il revenir sur la loi interdisant le voile à l’école ? » Ah ah ! un vraie question de la démocratie. D’ailleurs l’homme politique le plus détesté de France, Jean-François Copé, ne s’y est pas trompé. Lui qui découvre la démocratie n’a d’ailleurs pas manqué de faire montre de ce zèle si propre aux convertis en agressant le Premier ministre l’accusant de vouloir réintroduire le voile à l’école. Eh tranquille Jeff ! C’est pas parce qu’à l’« UMP [vous apprenez] la démocratie, c’est assez nouveau », qu’il faille y aller comme un bourrin !
SOURCE aL kANZ 
http://www.amplement.fr/profil-vue-675230

http://www.omra2012.com/halal.php

 
 
 
 
 
Abdelhakim BAADJ
Contrôleur de Qualité
 
 
 
 
 
 
 
merci pour votre message

je suis a la recherche de fond pour mettre en place une entreprise dans le cadre du halal, pourriez vous me transmettre votre opinion à ce sujet. veuillez croire en mon profond respect

monsieur abdelhakim baadj
 
 
 
 
 
 
 ASTUCE   Vous pouvez répondre à ce message en répondant à cet e-mail.
 
 
 
Vous recevez des e-mails de Message LinkedIn. Se désinscrire.
 
Cet e-mail est destiné à Abdelhakim BAADJ (Contrôleur de Qualité). Découvrez pourquoi nous avons inclus ceci. © 2013, LinkedIn Corporation. 2029 Stierlin Ct., Mountain View, CA 94043, USA.