mardi 25 février 2014

UNE ENORME RUMEUR SUR LE DECE DE CHIKH ABOU BAKR AL DJAZAIRI

Cheikh Abu Bakr Al-Djazaïri n’est pas mort, bien au contraire

Contrairement à la fausse rumeur propagée hier soir, cheikh Abu Bakr Al-Djazaïri est bien vivant.  
Hier, vendredi 21 février, une rumeur affirmait que cheikh Abu Bakr Al-Djazaïri, le célèbre auteur de l’ouvrage La Voie du musulman.
Un frère présent actuellement à Médine nous a envoyé peu après 17 h aujourd’hui cette photo prise lors d’une conférence donnée par cheikh Abu Bakr Al-Djazaïri dans la mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui), dans la ville de Médine (Arabie saoudite.)
   abu bakr al djazairi.png

Rumeur : Abu Bakr Al-Djazaïri n’est pas décédé

le cheikh Abu Bakr Al-Djazaïri, auteur du célèbre ouvrage La Voie du musulman n’est pas mort, contrairement à ce que rapportait une rumeur.
Une rumeur a couru vendredi soir sur Internet indiquant que le cheikh Abu Bakr Al-Djazaïri, célèbre dans le monde entier pour son ouvrage La Voie du musulman, est décédé vendredi soir en Arabie saoudite.
Cheikh Fahad Al-Kandari a pris soin de se renseigner à qui de droit afin certainement d’infirmer ou de confirmer la rumeur. C’est dans un tweet qu’il a annoncé que cette information était fausse.
fahad al-kandari abu bakr aldjazairi
https://twitter.com/fahadalkandri
Rappelons que le Prophète ﷺ nous a sévèrement mis en garde contre la propagation des rumeurs. Le musulman doit se souvenir de ce hadith dans lequel il est dit, en substance, qu’il suffit à quelqu’un de rapporter tout ce qu’il entend (même si c’est vrai) pour être considéré comme un menteur ; sous-entendu sans avoir vérifié l’exactitude de l’information.