mardi 29 avril 2014

rapporté que 'Abdur -Rahman bin' Abd Al- Rabb Kabah dit

Il a été rapporté que 'Abdur -Rahman bin' Abd Al- Rabb Kabah dit:
«Je suis venu à Abdullah bin Amr bin al -As , alors qu'il était assis à l'ombre de Kabah , et les gens étaient rassemblés autour de lui , et je l'ai entendu dire :« Alors que nous étions avec le Messager d' Allah un voyage , nous . arrêté au camp , et certains d'entre nous ont été monter les tentes , certains étaient en compétition dans les flèches de prise de vue , et certains prenaient les animaux à faire la course Puis l'appelant du Prophète cria: As- Salatu Jamiah ( prière est sur ​​le point de commencer ) . . Alors nous nous sommes réunis , et le Messager d'Allah levés et nous abordé Il a dit :
Il a jamais été un prophète avant moi qui n'a pas été obligé de dire à son peuple de ce qu'il savait était bon pour eux , et pour mettre en garde contre ce qu'il savait était mauvais pour eux . En ce qui concerne Ummah de la vôtre , la solidité ( de l'engagement religieux ) a été placé dans ses générations précédentes , et le dernier d'entre eux sera atteint de calamités et des choses que vous n'aimez pas . Puis il viendra tribulations qui feront les précédentes pâle en significations , et le croyant dira : Ce sera alors la fin de moi, puis soulagement viendra. Puis ( plus) tribulations viendront et le croyant diront : ce sera la fin de moi, puis soulagement viendra.
Celui qui voudrait être pris loin du Feu et introduit au Paradis , le laisser mourir de croire en Allah et au Jour dernier , et qu'il traite les gens comme il aimerait être traité . Celui qui s'engage à une règle et lui donne la portée de sa main et la sincérité de son cœur , le laisser lui obéir autant qu'il le peut , et si un autre vient et lui contestent , qu'ils frappent le cou de ( c.-à- tuer ) la deuxième. "'
Il a dit : «Je m'approchai de lui et dit :« Avez-vous entendu le Messager d'Allah a dit cela? Il « Oui , et il a cité le hadith sans interruption ( de la chaîne) ( Sahih )
Référence: Sunan an-Nasa'i 4191
Référence en -book: livre 39 , Hadith 43